Bienvenue partisant & partisane du Tricolore de Montréal.
En ce début de notre 100e saisons dans la ligue Nationale nous aimerions vous partager quelques moments vécu lors de nos 100 ans d'Histoires.
Chapitre 1.[1909-1919]
1909-1915.
Jean-Marie Legendre.LW.(auteur de 6 tour du chapeau )
Notre soigneur thérapeute par excellence.Qui ne se rapelle pas de notre folle nuit contre les senateur d'Ottawa.
3e période nous perdions 17 à 1 lorsqu'un Orignal de 8pied 3pouce traversa la glace pour aboutir dans le but des sénateur. Pauvre Glen Tucker, mort si jeune. Grace à l'orignal , nous avons pu terminer la partie 39à17.
1916.
Rien à Signaler.
1917-1918.
Jean-Marie Legendre. mourut à l'age de 49ans. Frappe par un orignal sur L'autoroute des Laurentides.
!918-1919.
Grosse Année pour le Canadiens de Montréal.Pour la première fois nous vendont dans les estrades des hot-dogs au beurres avec de la bière cher et chaude.
Tommy Elsporito. Centre de profession se fit fendre la lèvre supérieur a cause qu'il la collé sur le poteau transversale du gardien adverse. Sa mère Harrietta la souvent chicané étant jeune mais c'est vrai qu'il n'était pas une lumière.La preuve,
il fut le seul joueurs de la ligue à tricotter des bas de laine lors de la présence de la Zambonie pendant nos partie à l'extérieur.
* * * * *
Chapitre 2.
[ 1919-1929 ]
1920-1921.
Quel fut notre déception lorques nous sommes éliminé des séries au premier tour lors de la saison 1923-24.Qui n'a pas vu à la télévision le fort sympatique petit Charles assit sur les genoux de son Père André-Charles dans la fameuse section N-W 3e rangée du vieux Forum.
Le pauvre CHarles voulait tellement voir ses Canadiens remporter la série contre les dangeureux Flyers. Ont se souvient tous des vents hyper-violent de cette soirée. Le toit du restaurant Le Stade Olympique s'écroula ce jour-la. 4minutes 34secondes 21 gardiens de sécurité et Charles.Le vent souffle du telle force, le centre des Flyers, Gwatt Firro transporta la rondelle vers notre zone.
2 à 2. La tension est immense pour ce 7ième match.
pfffpfpfpfiiiiiouffufiifff.- que le vent nous disait. La rondelle monta en flèche vers le gradin N-W. Notre defenseur, Antoine Létreux à bien essayer de l'attrapper de sa main, malgré son 7pied 3pouce et QI de -14. Il fût incapable. CHarles dans sa toute splendeur, le CH peint sur sa joue, petit drapeau à la main vu la pire chose de sa vie. Une rondelle flottait vers sa direction.Sautillant comme une balle de fusil ca prit 3secondes.
Elle traversa la boule de crème glacée , la Spécial Mardi Gras à la vanille. éclaboussa le visage du père-fils CHarles pour continuer son chemin dans la rampe de sortie. Elle toucha le téléphone murale de Bell.ricocha vers la droite et entra dans la toilette pour Homme. Pierre T, au même moment, cet incontinent aguéri, sortie de la cabine & l'Impact fut d'exploser les multiples élément marron-mouillé de Pierre T. CHarles pleure , sa crème ,il la perdu.
Le jeu reprend. 3min 55sec. tous nos joueurs sont complètement bloqué côté hockey. Les larmes qu'on à présenter sur l'écran centrale ( Bravo à Fernand des beaux dessin explicatives en point 3 couleur au tableau.-de CHarles fait que les Flyers ont marqué dans un filet desert !
Tata d'Antoine. Parti en acheter un autre pour le petit, ce qui lui fut la première étoile du Match et à vie de ce Antoine.
C'est ce jour la que ont à decider de mettre le H dans le C pour en faire notre CH.
1920-1921
Antoine ¨Ant¨ Létreux prit sa retraite du monde de Hockey après 10 saisons avec nous. Il avait 28ans.
1922-1928.
Quoi de mieux.
6ans gagnant de coupe stanley.
1928-1929.
Cette saison à été très au délà de nos espérence en remportant notre 7e match des Playoffs.Pourquoi nous sommme surprit ?
Notre homme qui fait tout du avoir une opération de l'oreille dû à son parkinson qui l'écoeure toujours lors de son rasage de barbe, etk !
Fait ! Sa femme eu la brillante idée de bien le remplacer ce jour-la. Notre dernier match de l'année. Bien le matin, La nounoune à voulut enlever la tache de sang que Bob Obo à recu dans sa bagarre d'hier avec de l'eau de Javel.
Presentation de la puck sur la glace avec nos zèbre national. Les Mauvais bruins contre les fillette de Montréal. Ont était joli en rose, tellement que ont à eu le record de photographie pendant un match de Hockey. Et ca aujourd'hui. ce record est toujour en fonction avec mention Honorable que cette exploit à été Archivé le jour suivant de la sortie de le premier apareil photo pour les commun mortel.
Sur la Glace on voyait le joueur du Tricolre en CHandail Blanc Rose et Bleu-ciel.Ont ses faite écoeurer mais ont à vaicu la Honte.
Bob ¨BoBo¨ Obo s'en ai jamais remit !!
Chapitre 3. [1929-1939]
-à venir !
Tout commentaire de la part du public est accepté dans se Forum concut pour nous rapeller que nous somme tous Unis par la force des évenement que ont sait pas pourquoi le déja vu n'est pas la !!